"De la Suède à la France, les tendres chemins d'Emilia"

Une mère, un père ; une prière, une religion ; la nature, sa beauté et sa douceur ; un amant perdu, un amant retrouvé... Par quoi êtes-vous guidé ? Qu'est-ce qui emplit votre cœur jour après jour ?

 

Emilia Av Kärlek, noble dame d'antan, vous raconte ses rencontres avec l'Amour. Son père est suédois, sa mère est française. Elle vit son enfance en Suède, puis elle part pour la France et découvre les beautés et les frasques de la cour Versaillaise. Si la musique de sa patrie ne la quitte pas, celle de son pays d'adoption berce son cœur. Elle chante ses joies et ses peines, ses désirs, ses jalousies, ses peurs, ses certitudes... elle chante et raconte l'Amour.


Sur un texte original de Josselin Carry, Clémence Carry prête sa voix au personnage lumineux d'Emilia Av Kärlek. Elle vous conte et vous chante des bribes de sa vie, celles qui l'ont marquée et construite. Au son du nyckelharpa et de la harpe, laissez-vous porter dans un autre monde, un ancien monde, celui de Louis XV et de sa cour haute en couleurs.


















 







 

Les particularités du spectacle

 

Clémence Carry vous présente un spectacle original en immersion au XVIIIè siècle. Vous pourrez y apprécier notamment un costume d'époque, une belle robe Louis XV. Le décor est sobre mais efficace, constitué d'un paravent et d'un guéridon, le tout éclairé à la bougie ; il contribue à créer un cadre intimiste, au plus proche du public.

L'histoire, racontée en français moderne, sera sublimée par des chants, en français anciens et en suédois, et des musiques instrumentales.

Tous les éléments sont réunis pour que vous passiez une réelle soirée au XVIIIè siècle !













 

Emilia-Portrait Clmence-signes-filledaco
Emilia-Portrait Clmence-signes-filledaco